[T-O]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Championnat de France / Side-events / CDF DS

3 participants

Aller en bas

Championnat de France / Side-events / CDF DS Empty Championnat de France / Side-events / CDF DS

Message par Aiki Ven 25 Juin - 12:18

JOUR 1
Après 2 semaines de négociation intense , c'est décidé je pars pour le CDF à paris le 29 et 30 mai. On part le vendredi à midi avec chris et bastien pour arriver relativement tôt , pouvoir playtest et ne pas être pris au dépourvu.Au bout de deux heures de route, on décide de s'arrêter dans un parking et là on prend un magnifique sens interdit. On déballe un peu , mange des croissants, et je m'aperçois que mon téléphone n'est plus dans ma poche : grande panique...Je le retrouve sous la veste de bastien dans la voiture , Fabert a appelé ma mère LOL mais officiellement je suis à un mariage xD On arrive à Paris vers 17h, on va faire les courses et Bastien ne veut manger que des trucs mous à cause de sa dent de sagesse qui lui fait mal, Chris quand à lui est un grand amateur de Chips xD On termine par manger au Macdo mais bastien ne prend pas de sandwich ( il n'aime pas les tomates,la salade,le fromage...) tandis que Chris mange 5 frites...rien que des frites...toujours des frites^^ On retourne à l'hôtel et c'est parti pour les playtests. Chris décide de play BW , on fait donc quelques mirrors et je termine à 3-0 , on inverse alors les decks , je prends 3-0 on s'aperçoit donc que ma compo BW est bien plus forte.On bosse le side jusqu'à 2 H du mat et là Bastien réalise qu'il aurait aussi besoin de playtest.Il test donc son Infernity de manière à ce que Chris puisse découvrir ce nouveau méta. Finalement Bastien décide de ne pas play Infernity et de s'en remettre à sa spécialité : dragon. 3h du mat il est temps d'aller se coucher Sleep

JOUR 2


Le réveil est dur mais on est tous super motivés , surtout moi qui va passer ma journée aux side- events Suspect
On se préinscrit , il fait très chaud , on retrouve Ocean et les Sensations, tomof ( le mec qui voit les gens jouer le time, quel bon ). On se pose et on commence à discuter avec Alain ly. Je m'amuse donc à repérer tous les gros joueurs, ils sont tous là, la fête peut commencer^^ Le tournoi GX débute peu après et grâce à la carte d'identité de Fowl jarrive à me faire passer pour un joueur de 13 ans qui est certes un peu grand. L'arbitre m'envoit donc vers le gérant qui est ok pour le tournoi mais là un bonhomme qu'on voit toujours aux régios me reconnaît et me dit que c'est méchant de participer en GX LOL . J'aperçois mes Favoris Adam et KY les FS , ils play tous deux infernity un choix que je juge non judicieux à la vue de l'instabilité du deck. Ils perdront tous deux , et BW gagnera le tournoi GX , tournoi de 18 personnes pour un DED , pas mal non?

Pour résumer , Bastien et Chris font un honorable 3-3 tandis que j'assiste à de très beaux matchs genre Vinz/ly ou encore Vinz / Terrence.

Je me rends aux side-events (tournois en élimination directe) et c'est parti : Je décide de jouer GB xDDDD


1) Ronde 1 X-saber
M1 CW + Cat ok?
M2 voir M1 + trunade + mind + brain normal non?

2) Ronde 1 X-saber ( Je suis happy ...)
M1 jprends la loupe , il me fait " jai pas forcément gagné si jamais tu topdeck mirage infernity tu peux remonter" , jai juste envie de dire LOL.
M2 je side 3 fissures dim , il le sent passer mouahahah
M3 voir M2 aha jroxx^^

Ronde 2 un deck synchros Arunix
M1 LOL il pête un cable: violent, starlight ! force , starlight! Mais tu joues combien de stralight? Bah 3 ^^
M2 MDR

Ronde 3 Samourais
M1 il me fait une sortie jai jamais vu ça il est en CA+ 7 abusé il a 15000 tokens bref OTK
M2 jbourrine en mode no fear
M3 jai dla merde , jset 4 mp sans solemn , ni starlight, jtopdeck des gb , la situation se décante , je remonte , Gyza what else ?

Jwin un playmat !!! Top cool ... GB

3) Ronde 1 Irou un deck fish OTK
M1 Chariot t'as perdu
M2 violent , OTK jai perdu
M3 fissure dimensionnelle OK?

Ronde 2 un quickdraw , celui qui jouait le deck synchro auparavant Arunix
M1 je gère tranquille ac chariot
M2 jai une sortie à la Aiki 4 gb 2 arènes
M3 je gère ac chariot il fait des topdecks prolifiques , un chariot ne pouvant pas negate dandylion et dragon des ruines et quickdraw synchro je perds x:


http://coverage.metagame.be/wp-content/gallery/championat_de_france_2010/tn_DSC_4064.JPG


4) Ronde 1 GB mirror match , le mec a fait CDE l'année dernière , peut -être un bon match ^^ Le mec me fait " jte bats en 20 min"
M1 je gère tout mais jai chaud et commence à missplay jsummon DD lady au lieu d'un GB , du coup chariot ne sert à rien LOL jla loose en mode tocard.
M2 starlight sur gyza
M3 Mbaas sur gyza Ca va ??? 20 min nop 17 pour te pown ^^

Ronde 2 Samourais jpe win mais l'arbitre annonce qu'il n'y aura pas de lots jsuis deg je drop x:
J'aurais fait un heureux ^^

Jtermine donc sur un honorable 6-2 avec une défaite pour saber , et sur sortie de porc Quickdraw. Résultat satisfaisant , un gros GG au deck Samourai qui ma vraiment impressionné.

On retourne au Macdo même film que la veille^^ Chris et moi playtestons pour le CDF DS et mon gb > all ^^ Il décide alors de play RS/ FW sa spécialité.



JOUR 3 CDF DS


On se préinscrit , Chris décide alors de play GB xD et on s'aperçoit que Vinz joue GB aussi LOL. Pour info , Chris fera 1-2 puis drop^^

Ronde 1 Jonathan Brami CDF DS 2009 Final coutdown
Joueur exceptionnel , jai rarement autant ris , chanter " à cause des garçons" c'était juste génial , les gens nous prenaient pour des fous " slt mon poulet !" " slt cocotte" JUST MYTHIC
M1 Bah Final countdown vs GB , c'est comme les Français en coupe du monde
M2 On arrive à une minute de la fin du time MDR mais jla win juste avant avec Héraklinos xD

1-0

Ronde 2 Un random qui play BW
M1 il fait violent ac 3 mp en face , prend starlight. Il summon Dad qu'il a topdeck , prend Dimensional =) Mais ce joueur est un sacré chattard je me méfie
M2 il refait violent ac 3 mp en face ! cette fois je juge , il fait giant , mind , blizzard , rentre chez toi ...
M3 Violent + trunade + brain = Trishula jte prends jte retourne ...OK

1-1


Ronde3 Une femme qui joue Burn
M1 jfear pasque ma DS est rouge , jsuis pas concentré , elle me fait double lava golem LOL
M2 nobbleman of crossout
M3 nobbleman of crossout + chariot

2-1 Elle va check l'arbitre qui vérifie ma compo , le nobbleman of crossout l'a choqué , skill tu connais?


Ronde 4 Un deck dimensionnal alchimist
M1 jle défonce , jvois même pas son deck
M2 jai beaucoup trop l'avantage , jtag laquaerius pour bestiari, jpète... RO OK BOBBY

3-1 Ronde 5 J-C Serry qui est à 2-2 je suis sous-appareillé !!! Heureusement il y a une erreur et je me retrouve table 2 ouf .

Ronde 5 Un marseillais qui joue Twilight avec doomca , il summon easy trishula jme méfie.
M1 il ouvre 2 wulfs jle déchire : Andal c'est le patron ok?*
M2 la DS est rouge, on se retrouve à la table d'arbitrage et du coup jai pas pu sider génial !! Jprends ryko qui meule wulf + necro je fais pas long feu.
M3 Andal + 3 MP ok?


4-1 je fais top 4 YOUHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUU

TOP 4 VINZ Mirror match , on look la table d'à coté , frognarch et otk bird , celui d'entre nous qui gagne est champion^^

M1 je joue posément , tempo , gère une carte par une , jgagne le CA , il lui reste 1500 jai breaker et laquari ac compuls et solemn face down , il a 2 cartes set. Jtappe "call" "compuls" ok GG
Jmène donc 1-0
M2 jouvre trop de monstres , jtempo, jtempo mais l'avantage de commencer lui donne la victoire.
M3 Jouvre une main honnête mais sans removal. On arrive à une situation où jai 3 cartes face - down ( starlight , book of moon , my body as a shield ) et une carte en main, arène des GB. C'est son tour il a murmillo face down et 2 en main, il summon darius et tappe ac les 2 , il me dit " tas un un removal tu win" le problème est que je ne peux gérer qu'un seul des 2 monstres je book of moon murmillo pensant qu'il va tapper ac darius et tuto laquari sauf que jai droit au move de pro ^^ il tappe ac darius ,tag bestiari , pète starlight , fusion gyza , pète mbaas xDDD Je suis donc à poil avec arène en main tandis que lui a shrink et Gyza. Avec le recul , je naurais p etre pas dù faire book of moon sur murmillo et attendre de le faire sur gyza mais le problème est que s'il avait pété book of mook ac bestiari je me serai retrouvé avec soit starlight soit my body puisqu'il n'aurait détruit qu'une ac gyzarus. Dans le cas contraire , jaurais pu gérer Gyza mais lire un gyzarus à ce moment de la partie est quasi impossible , il a tenté le tout pour le tout , il a fait le bon choix au bon moment. GG Je me fais donc gérer par gyza qui tuto etc. On arrive à une situation où il est en CA mais grâce à un move de pro jarrive à bluffer et placer bottom sur bestiari. Je remonte, il termine avec laquari+ hoplomaque avec une mp face down. Jpioche force, la set . A lui , il met ses 2 monstres en attaque , jlui dis " t'as starlight " il me sère la main et c'est fini . Force , Starlight , Stardust = Game.

Un superbe match, Vinz mérite largement ses titres incontestablement , ses bons choix au bon moment et sa lecture du jeu font de lui le meilleur joueur de YGO actuellement. Il finira comme prévu CDF DS 2010 ^^

Je gagne une dizaine de boosters , on relève mon adresse pour menvoyer d'autres lots dont un jeu wii. Je gagne environ 80e.

Super week end , mon meilleur tournoi , certes un peu décu de perdre sur un removal non existant xD , je finis donc tout de même DEMI FINALISTE DU CDF DS 2010.

Un grand merci à La mère de Chris pour sa gentillesse infinie , à Chris pour m'avoir arrangé le voyage , à Bastien pour sa bonne humeur ainsi qu'à tous les autres joueurs qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cet évènement.




Aiki
Aiki

Messages : 320
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France / Side-events / CDF DS Empty Re: Championnat de France / Side-events / CDF DS

Message par BLH37 Mer 30 Juin - 9:50

Infernity c'est god quand les autres de sortent pas consécreated light tour 1...

Enfin de compte j'aurais du jouer mon Rs de pithiviers je rage un peu la de voir passer un dark end qui aurait été facile a gagner mais bon ...

BLH37

Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France / Side-events / CDF DS Empty Re: Championnat de France / Side-events / CDF DS

Message par Admin Mer 30 Juin - 11:46

Ca vaut pas sabre-x pour moi ^^ bah le problème c'est que les consecrated tu peux les gérer aux book of moon ou aux rykos , ca fait short ^^
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2010

https://team-ouragan.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France / Side-events / CDF DS Empty Re: Championnat de France / Side-events / CDF DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum